Camille Lucot
Jeune styliste, Camille Lucot se définit elle-même comme une “femme passionnée par la passion”. Les couleurs sont pour elles le moyen d’exprimer ses émotions. Le mélange et la foison de couleurs des cultures du Guatemala et du Mexique sont pour elle une puissante inspiration chargée de sens.
Après une rencontre avec Tienda Esquipulas dans le cadre de l’un de ses projets de fin d’études construit autour de la fête des morts, elle a créé deux motifs textiles en collaboration avec Ana Carrillo pour apporter un regard nouveau sur le coeur des traditions culturelles de ces pays.

Festival de coeurs ex-votos
Faut-il en donner encore?
Dans l’offrande la quantité est la démonstation d’une dévotion pure, tandis que sur le bas, elles se font dévorer et absorber par les ames errantes qui n’attendent qu’amour et paix.
Ce cadre essaie de retenir ces offrandes, mais, dur de les contenir quand une force divine vient les aspirer.

Frida Kahlo
Un portrait de Frida portant une coiffe d’ex-voto, peut-être a-t-elle fait des offrandes avant de venir se poser dans ce cadre ?
Ces deux perroquets se sont installés, là, et y ont élu domicile. Tout comme la végétation qui ne cesse de grandir depuis que Frida repend ses idées au monde entier I
Les ex-voto en coin de foulard sont ici comme timbre, ils soutiennent le décor qui est émotionnellement instable.