
On le porte comme déguisement pour des soirées à thème “lucha libre”, des match de catch mexicain fictifs ou professionnels, le légendaire masque de catcheur “luchador” mexicain ne connait pas la crise!
Personnages mythiques de la culture populaire mexicaine, chaque masque de catch représente un “luchador” plus ou moins populaire, plus ou moins aimé des mexicains. Dans la catégorie poids lourds on retrouve le masque de El Santo ou El Enmascarado de Plata véritable héros populaire. Coup sportif ou coup de théâtre, il se bat sur le ring de la Arena Coliseo contre d’autres “enmascarados” tel que Rey Misterio, Rayo de Jalisco, Blue Demon, Mil Mascaras. Le but : ne pas se faire arracher son masque de “lucha libre” car ces héros populaires sont tous anonymes. S’ils perdent leur masque au combat, c’est le déshonneur! La plus part arrêtent leur carrière. D’autres arrivent à garder le mythe intact même si le public connait leur identité.
A Tienda Esquipulas on vous fait découvrir ces jolis masques réalisés au Mexique. En mousse (amateur) ou en vinyle (semi-professionnel), de taille standard pour adultes ou pour enfants, ces masques de luchador vous amène un petit bout du Mexique chez vous. On représente également les catcheurs en figurines en plastique, en porte-clef, on les imprime sur les sacs et des T-shirt !